Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris'passions
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2009

Spirale au crochet

Toujours avoir sous la main la grille qui vous a servi à enfiler les perles pour votre jolie spirale au crochet ! c'est très utile quand on constate que soudain le motif part en sucette .....

Justement le motif dévit, regarder grâce à votre grille où vous en êtes et identifier l'erreur :

  1. Une perle de trop a été enfilée, comme les copines je casse, en prenant soin de ne pas casser aussi le fil !
  2. Une perle manque, là je fais une maille sans ajouter de perle ce qui a pour effet de laisser un trou à la place de la perle manquante, ensuite soit on laisse le trou si cela ne se voit pas ou bien avec du fil C-Lon on ajoute la perle ... à voir ce qui est le plus joli !
  3. La perle n'est pas de la bonne couleur ... gloups je n'ai pas trouvé de solution !

Si vous tournez comme moi majoritairement sur 6 perles, et si vous utilisez la grille numérotée de droite, assurez vous que le total du motif est bien multiple de 3 ! je viens d'en faire les frais, le motif comportait au total 40 perles, je ne me suis pas méfiée et au crochetage grosse déception ! et c'est en regardant le motif de droite que j'ai tout compris et que j'ai tilté ! pffff 

Publicité
Commentaires
K
Euhhhh moi j'aimerai bien te regarder faire!!!
Publicité